Page d'accueil encyclopedie-enligne.com en page d'accueil
Liste Articles: [0-A] [A-C] [C-F] [F-J] [J-M] [M-P] [P-S] [S-Z] | Liste Catégories | Une page au hasard | Pages liées

Christopher Reeve

Cette page est considérée comme une ébauche à compléter. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en éditant dès à présent cette page (en cliquant sur le lien « modifier  ».


image:Icone_cine.jpg
Cet article fait partie de la série
Cinéma
Listes

Acteurs/actrices
Réalisateurs/réalisatrices
Scénaristes
Films (titres français)
Films non francophones
Films et séries de S.F.

Voir aussi

L'invention du cinéma
La projection
Les festivals
Les récompenses
Les genres
Les effets spéciaux

Sociétés de production

françaises
américaines

Cinémas nationaux

Allemagne - Australie
Brésil - Chine
États-Unis - France
Inde - Italie
Japon - Russie

Méta
Le projet cinéma

Christopher Reeve (25 septembre 1952 à New York, 10 octobre 2004 à New York) était un acteur américain, réalisateur et écrivain, connu principalement pour ses interprétations de Superman, mais aussi pour celle du milliardaire averti Lewis dans Les Vestiges du jour.

Christopher Reeve, qui a interprété à quatre reprises Superman, a été choisi en 1978 parmi 200 comédiens pour le rôle du super-héros qui fera de lui une star internationale. Il a aussi tourné aux côté de Michael Caine (Piège mortel) ou sous la direction de George Miller (The Aviator). Tétraplégique depuis 1995 à la suite d'une chute de cheval, il milita alors pour la cause des personnes handicapées en créant avec son épouse le « Christopher and Dana Reeve Paralysis Resource Center » pour apprendre l'autonomie aux handicapés et développer la recherche sur la réparation de la moelle épinière. Il renoua avec le cinéma en 1998 pour un remake de Fenêtre sur cour (Rear Window) d'Alfred Hitchcock et fit quelques apparitions dans la série télévisée Smallville.

Curiosité

Le premier acteur qui avait incarné Superman à l'écran était un quasi-homonyme de Reeve : il se nommait en effet George Reeves.

Filmographie

Liens externes


Listes d'acteurs et actrices

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z



This site support the Wikimedia Foundation. This Article originally from Wikipedia. All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License Page HistoryOriginal ArticleWikipedia