Page d'accueil encyclopedie-enligne.com en page d'accueil
Liste Articles: [0-A] [A-C] [C-F] [F-J] [J-M] [M-P] [P-S] [S-Z] | Liste Catégories | Une page au hasard | Pages liées

Cunnilingus


Le cunnilingus (du latin cunnilinctus, de cunnus « con » et lingere « lécher ») est une forme de sexualité dite orale. Elle consiste à utiliser la bouche, la langue pour stimuler les organes génitaux de la femme (la vulve et en particulier le clitoris). C'est l'équivalent féminin de la fellation masculine. On peut également dire cunnilinctus.

La pratique du cunnilingus est un grand classique des préliminaires sexuels, néanmoins bien effectué, il peut conduire la femme à l'orgasme. La communication entre les partenaires est très importante lors des cunnilingus, car chaque femme est différente, il ne peut être réussit que si la femme exprime ses envies.

Les sensations du cunnilingus peuvent être amplifiées en pénétrant le vagin ou l'anus avec des doigts ou tout autre objet. L'épilation partielle ou totale du pubis présente certains avantages durant le cunnilingus, notament cela permet d'augmenter les sensations de la femme et évite à celui ou celle qui le prodigue d'ingérer des poils. Chaque femme possède sa propre odeur suivant son état d'excitation et de propreté. Après le cunnilingus, certaines femmes n'aiment pas embrasser leur partenaire à cause du goût de leurs sécrétions qui reste dans la bouche.

Le cunnilingus est particulièrement apprécié par les femmes clitoridiennes.

L'écrivain Frédéric Dard y fait fréquemment allusion dans ses romans parus sous le nom de San-Antonio.

Surnoms

Cette pratique est aussi connue sous des noms plus ou moins familiers ou vulgaires suivants : minette, léchouille, coller les timbres à la cave, etc.

Voir aussi



This site support the Wikimedia Foundation. This Article originally from Wikipedia. All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License Page HistoryOriginal ArticleWikipedia