Page d'accueil encyclopedie-enligne.com en page d'accueil
Liste Articles: [0-A] [A-C] [C-F] [F-J] [J-M] [M-P] [P-S] [S-Z] | Liste Catégories | Une page au hasard | Pages liées

Ordinateur personnel


L'histoire des ordinateurs personnels se confond en partie avec celle du microprocesseur. Les premières machines sont apparues en Kit dans les années 1970 après la création par Intel de son premier microprocesseur 4 bits le 4004.

La question de savoir qui à créé le premier micro-ordinateur est source de controverse.

Les ordinateurs personnels (ou micro-ordinateurs) ont été popularisés dans les années 1970 par la firme américaine Apple, puis repris par IBM avec son Personal Computer. Avant cela, les seuls ordinateurs produits par l'industrie étaient des machines centrales partagées entre de nombreux utilisateurs qui y accédaient au moyen de terminaux numériques.

Aujourd'hui, le marché de la micro-informatique se partage entre les PC (sur architecture x86) et les Macintosh d'Apple (sur architecture PowerPC). Les micro-ordinateurs ont l'avantage de permettre de disposer sur son bureau d'une puissance de calcul personnelle.

Sommaire

Quelques modèles d'ordinateurs personnels

Dresser une liste exhaustive de tous les ordinateurs personnels ayant existé jusqu'à nos jours est une tâche bien difficile. Voici donc une liste de quelques ordinateurs personnels ayant marqué leur époque :

Voir aussi

Liens internes

Lien externe



This site support the Wikimedia Foundation. This Article originally from Wikipedia. All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License Page HistoryOriginal ArticleWikipedia