Page d'accueil encyclopedie-enligne.com en page d'accueil
Liste Articles: [0-A] [A-C] [C-F] [F-J] [J-M] [M-P] [P-S] [S-Z] | Liste Catégories | Une page au hasard | Pages liées

Philadelphie (Pennsylvanie)

Port sur la rivière Delaware (côte Est), Philadelphie était la capitale des États-Unis avant que la maison blanche soit transferrée à Washington. À présent, elle n'est même plus la capitale de son état, quoique en étant demeurée la métropole principale. Philadelphie est surnommée « la ville de l’amour fraternel ».

Elle fut fondée par William Penn en 1682, qui d'ailleurs donna aussi son nom à l'État de Pennsylvanie. À l'époque coloniale, la ville était la plus importante des villes de la colonie anglaise. En 2000, La ville hors metropolitan area comptait 1.557.550 habitants.

Scène de rue
Quartier de Chinatown
Sommaire

Géographie de la ville

La ville est traversée par le fleuve Delaware, qui sépare la ville et aussi le Pennsylvanie de l’état de New Jersey. Le fleuve côtier Schuylkill traverse la zone de l’ouest de la ville. Philadelphie occupe une superficie de 369,4 km².

La zone métropolitaine de Philadelphie, connu comme « la région de la vallée de Delaware » compte plus de 6 000 000 habitants.

Histoire

La ville est l’un des plus vieilles villes importantes aux États-Unis ; elle est fondée en 1681 par William Penn, un colon anglais qui était du groupe religieux des Quakers. La ville était “une ville nouvelle”, avec beaucoup des parcs et de rues tirées au cordeau. La ville était aussi un centre pour les avis utopiques ; Penn a décidé, parce qu’il était un Quaker, de designer (sic) une ville avec des lois plus humaines que les lois d’Angleterre en créant une atmosphère de paix et de liberté pour les habitants. Le nom de la ville (sic) reflète cet espoir pour son futur.

Les premiers colons de la ville était pour la plupart des Anglais, mais des immigrés hollandais, allemands, et huguenots ont aussi peuplées la ville car attirés par la liberté religieuse règnant à Philadelphie. Beaucoup de révolutionnaires avant et pendant la Guerre d'Indépendance des États-Unis ont vécu ou sont venus de la ville, notamment Benjamin Franklin. Dès 1743, il y fonde la société américaine de philosophie. Philadelphie est l'une des villes par laquelle se diffusent les idées des Lumières : en 1765 s'ouvre une école de médecine et l'année suivante un théâtre permanent. En 1774, le premier Continental Congress (sic) a été accueilli à Philadelphie.

Culture

Comme une ville ancienne et coloniale, bien sûr que Philadelphie ont beaucoups (sic) des dispositifs culturels. Ceux-ci incluent:

Beaucoup de touristes américains et internationaux visitent ces endroits coloniaux célèbres.

Cuisine

Philadelphie aussi est connu pour sa cuisine unique. Les produits pour lesquelles la ville sont la plus célèbre sont les cheesesteaks (bifteks au fromage) et les sandwichs hoagies (sic).

Sports professionnels

Les Philadelphia Eagles (football américain)
Les Philadelphia Phillies (baseball)
Les Philadelphia 76ers (basketball)
Les Philadelphia Flyers (hockey sur glace)

Education et les universités

Naissances

Liens externs

Le Site officiel de la ville de Philadelphie (en anglais)



This site support the Wikimedia Foundation. This Article originally from Wikipedia. All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License Page HistoryOriginal ArticleWikipedia