Page d'accueil encyclopedie-enligne.com en page d'accueil
Liste Articles: [0-A] [A-C] [C-F] [F-J] [J-M] [M-P] [P-S] [S-Z] | Liste Catégories | Une page au hasard | Pages liées

Psychose

Médecine
Mise en garde médicale
Wikipédia:Prosélytisme
Sciences fondamentales
Anatomie - Physiologie
Embryologie - Histologie
Génétique - Bioéthique
Biologie - Bactériologie
Histoire de la médecine
Pathologie
Symptômes - Syndromes
Santé - Maladies
Domaines d'étude
Médecine générale
Spécialités médicales
Spécialités chirurgicales
Spécialités techniques
Professions paramédicales
Thérapeutique
Médicaments
Pharmacologie
Méta
Le projet Médecine

La psychose est une maladie qui se traduit par l'altération de la structure de la personnalité avec l'installation et développement d'idées délirantes permanentes. La schizophrénie est la plus répendue des psychoses (1% de la population.

Généralement, ces idées délirantes sont stables et individuelles. Le malade n'a souvent pas conscience de son état psychotique et est détaché du réel (délire).

Pour certains, il semble probable que l'avènement de la psychose soit lié avec un certain facteur génétique, comme le montre une étude entre les enfants biologiques et adoptés de familles comportant un parent ayant eu des antécédents psychotiques. Cependant, il est indispensable de pondérer ces assertions : il faut faire la part relative à l'environnement et à l'hérédité dans la détermination de la maladie. En effet, la grande majorité des psychotiques n'ont pas d'ancêtre psychotiques reconnus : c'est pourquoi on parlera de maladie multifactorielle.



Cet article est considéré comme une ébauche à compléter, partagez vos connaissances en le modifiant .


This site support the Wikimedia Foundation. This Article originally from Wikipedia. All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License Page HistoryOriginal ArticleWikipedia