Page d'accueil encyclopedie-enligne.com en page d'accueil
Liste Articles: [0-A] [A-C] [C-F] [F-J] [J-M] [M-P] [P-S] [S-Z] | Liste Catégories | Une page au hasard | Pages liées

Walt Whitman

Walt Whitman (31 mai 1819 - 26 mars 1892), était un poète et humaniste américain né à Long Island, New York. Son travail le plus connu est la collection de poèmes Leaves of Grass.

Walt Whitman
Agrandir
Walt Whitman

Vie

Whitman est né dans une ferme près de l'actuelle South Huntington, Long Island. Il est le second de neuf enfants. En 1823, la famille déménage à Brooklyn. Après six ans à l'école, Whitman devient apprenti dans une imprimerie. Il est autodidacte ayant principalement lu les livres d'Homère, Dante et Shakespeare.

Après ces deux années d'apprentissage, Whitman part pour New York et travaille dans différents magasins d'imprimerie. En 1835 il retourne à Long Island en tant que maître d'école. Il y fonde à Huntington en 1838 le journal Long-Islander. Il reste enseignant jusqu'en 1841 avant de repartir à New York pour exercer les activités d'imprimeur et de journaliste. En 1840, il travaille pour la campagne présidentielle de Martin Van Buren.

Les discours politiques écrit par Whitman attirent l'attention de la Tammany Society qui font de lui un éditeur dans de nombreux journaux.

Whitman est enterré au cimetière d'Harleigh sous une pierre tombale de son propre dessin.


Poésie

Pour beaucoup, Walt Whitman et Emily Dickinson sont les deux piliers de la poésie américaine du XIXe siècle.

Lien externes



This site support the Wikimedia Foundation. This Article originally from Wikipedia. All text is available under the terms of the GNU Free Documentation License Page HistoryOriginal ArticleWikipedia